Lettre de la mairie spéciale Infos Covid-19 – lettre du 17 mars

Madame, Monsieur,

Vous avez compris, suite aux annonces du Président de la République, qu’il fallait tout mettre en œuvre pour éviter la propagation du virus et le nombre de victimes.

Les déplacements et les entretiens physiques entre les personnes doivent être réduits au strict minimum.

Pour cette raison et pour respecter les consignes gouvernementales, les services municipaux sont réduits, à partir de ce jour, midi, au strict minimum.

Vous pouvez nous écrire à contact@mairie-stclairdurhone.com en indiquant clairement votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone. Je lirai tous les messages, le plus souvent possible et vous répondrai.

Cette adresse doit être utilisée pour nous faire part de difficultés à vous approvisionner (nous allons mettre des livraisons de médicaments et/ou de denrées alimentaires pour les personnes qui en ont besoin). Les personnes âgées ou malades qui n’ont pas de familles proches sont priées d’utiliser cette adresse mail.

Les bénévoles ou volontaires qui veulent aider la commune à assurer cette aide peuvent également écrire sur cette adresse mail (avec leurs coordonnées précises également).

Les personnels de santé qui ont besoin de faire garder leurs enfants doivent faire de même.

En cas d’URGENCE et uniquement en cas d’URGENCE, vous pouvez appeler le 07.79.07.68.22. J’assurerai la réponse, je resterai en contact avec nos agents qui seront sollicités si besoin, et nous ferons tout pour vous aider.

Je vous demande solennellement de limiter au minimum vos déplacements et surtout les contacts avec TOUS. Vous pouvez nous aider en faisant les courses de vos voisins après avoir pris les commandes par téléphone, en les apportant devant leur porte, en restant à un mètre, en limitant au minimum les échanges verbaux, vous lavant les mains au savon… Avec le téléphone et internet, personne ne doit rester dans l’isolement.

Je reste à votre service (et, avec moi, les agents municipaux, les élus, des bénévoles…) mais il faut respecter ces consignes importantes.

Je vous souhaite de passer au mieux cette période difficile pour le monde entier,

Olivier MERLIN
Maire de Saint Clair du Rhône

Télécharger la lettre au format pdf

mardi 17 mars 2020