La lettre du maire – juillet – août 2020 – n°66

Chères Saint Clairoise, Chers Saint Clairois,

Dimanche dernier, lors du 2ème tour du scrutin des élections municipales, vous nous avez accordé de nouveau votre confiance et je vous en remercie. Le nouveau Conseil Municipal sera constitué de 21 conseillers de la liste majoritaire et de 6 de la liste minoritaire. La mise en place de l’exécutif (avec l’élection des adjoints, la nomination des conseillers délégués, la création des commissions, la nomination des représentants dans les structures extérieures) se fera cet été et vous en serez informés par les compte rendus des conseils municipaux, le site internet de la commune, la prochaine lettre…

La très longue campagne électorale et les élections sont terminées, le programme de nos engagements est chargé et nous serons prêts, à la rentrée, pour débuter leurs mises en œuvre.

Alors que le COVID 19 n’est pas encore vaincu, que des contraintes sanitaires s’imposent toujours, la sécheresse et la canicule reviennent, comme chaque été depuis quelques années.

Soyons positifs, cette pandémie n’a pas eu de conséquences importantes sur la santé de nos habitants, les écoles ont pu rouvrir dès que l’autorisation a été accordée, nos services à la petite enfance et à l’enfance jeunesse fonctionnent cet été (avec même 3 semaines supplémentaires pour l’Accro Enfance). Le sport et la culture pâtissent toujours des conditions sanitaires et nous espérons surtout que nos commerçants, artisans et entreprises arriveront à surmonter les conséquences de la période du confinement. N’hésitez pas à faire un effort supplémentaire cette année en consommant plus chez eux si cela vous est possible, ils sont très importants pour la qualité de notre vie locale.

Encore merci à tous les électeurs qui nous ont accordé leur confiance et je n’oublie pas tous les autres habitants avec lesquels nous allons tenter de rétablir les liens pour mieux pouvoir répondre aux attentes de tous.

Ce 3 juillet 2020,
Olivier MERLIN.

Télécharger la lettre complète