Incendie du 3 août : Quelques nouvelles

Dans la nuit du 2 au 3 août dernier, un incendie s’est déclaré dans une voiture stationnée au pied d’un immeuble à Varambon, et il s’est propagé à plusieurs appartements. Alertés à 4h du matin par la Gendarmerie, le Maire et l’élu d’astreinte ont abrité, pour la nuit, les locataires qui n’ont pas de familles proches.  1 appartement a été détruit et, celui du dessous, rendu inutilisable par l’inondation. Leurs locataires ont été provisoirement relogés. Les 6 autres logements sont peu, voire pas touchés. Le centre communal d’action sociale de la commune a proposé de solliciter un soutien psychologique pour les habitants ayant vécu ce drame.

Les services du bailleur social en charge de cet immeuble ont fait nettoyer les parties communes et mis le bâtiment en sécurité. Ils estiment la durée des travaux entre 8 et 10 mois pour la remise en état des lieux.

Actuellement l’enquête est toujours en cours pour déterminer les causes de cet incendie.

Courant septembre, la municipalité rencontrera les bailleurs sociaux de la commune pour leur demander d’empêcher le stationnement des véhicules contre les bâtiments leur appartenant à St Clair du Rhône.

jeudi 20 août 2020