SAINT CLAIR du Rhône ET VOUS…- mai 2021 n°5

Chères Saint-clairoises, chers Saint-clairois,

A l’heure où j’écris ces mots, la France se prépare à un déconfinement progressif pour lequel le calendrier n’est pas encore publié. Il faut savoir qu’en cette période de crise, la mairie découvre en même temps que vous les annonces gouvernementales, et ne reçoit les textes officiels que quelques jours après (le temps que les lois soient votées et les décrets d’application publiés).

L’Espace Benatru, près du P.P.E., est en cours de rénovation, ce qui permettra, non seulement un futur accueil des enfants de l’Entente, mais aussi une valorisation de notre patrimoine. Retrouvez les détails de ce projet dans cette lettre.

Dépôts sauvages de déchets, tuiles cassées sur un bâtiment public, infractions au code de la route (vitesse excessive, non-respect des sens interdits…) non port du masque (obligatoire sur la voie publique) … Ces incivilités constatées ces derniers mois sont inacceptables. Il est dommage de devoir verbaliser et poursuivre les contrevenants mais cela est fait systématiquement. Nous sommes près de 4 000 habitants à vivre ensemble, et, pour préserver notre quiétude et notre cadre de vie, il convient à tous d’être soucieux du respect des autres, des règles et de la collectivité.

Enfin, l’application « PanneauPocket » compte déjà plus de 200 abonnés. C’est pour nous tous un moyen simple, efficace et rapide de vous transmettre nos informations pratiques, voire importantes. Si ce n’est encore fait, abonnez-vous !

A très bientôt, dans notre prochaine lettre,

Le Maire, Olivier MERLIN.

Téléchargez la lettre : SAINT CLAIR du Rhône et vous…