SAINT CLAIR du Rhône ET VOUS…- juillet-août 2021 n°7

Chères Saint-Clairoises, Chers Saint-Clairois,

A en croire le décret du 30 juin, nous devrions tous passer un été assez serein, puisque beaucoup de restrictions ont été levées. Restons tout de même prudents, le virus de la Covid circule toujours activement. A ce propos, beaucoup trop de masques jonchent le sol, sur les trottoirs, les routes, et l’espace public en général. C’est une pollution que nous pouvons tous éviter facilement, d’autant plus qu’ils se recyclent si vous les déposez dans les boites de collecte prévues à cet effet. Vous retrouvez ci-dessous les emplacements de ces boites.

Comme dans beaucoup de communes voisines, la nature a repris ses droits et le printemps a été marqué par la présence d’herbe sur l’espace public. L’abolition des substances chimiques rend le désherbage plus périlleux, comme nous l’expliquons dans cette lettre. Si la végétation qui pousse aux abords de votre maison vous gêne, je vous invite à l’arracher vous-même, et de participer ainsi, à votre manière, à la vie de la collectivité.

Des travaux sont programmés cet été sur le réseau d’eau potable, et Enedis prévoit une coupure du réseau électrique en centre-ville. Même si les riverains sont avertis par les mandataires, nous faisons notre possible pour relayer ces informations pratiques (et toute l’actualité) sur « Panneau Pocket » et le site de la commune.

L’été est la période de l’année propice à la vie en extérieur, nous aimons tous nous retrouver dans nos jardins et dans les parcs publics. Afin que ces moments restent agréables pour tous, soyons vigilants à respecter les règles du « bien vivre ensemble » comme les horaires pour les activités bruyantes. Souvenons-nous que « notre liberté s’arrête là où commence celle des autres ». Si vous voulez vivre dans de bonnes conditions dans notre commune à taille humaine, il faut que chacun d’entre nous veille à ne pas créer de nuisances à ses voisins…

Je vous souhaite un très bel été. A très bientôt.
Olivier Merlin.

Téléchargez la lettre