Chères concitoyennes, chers concitoyens,
Je craignais, il y a 6 ans, lors de la décision de créer cette lettre régulière, avoir des difficultés pour vous transmettre, presque tous les mois, des informations sur notre commune. Cela n’a jamais été le cas, et nous avons dû, à plusieurs reprises, demander aux auteurs de réduire leurs textes, et, quelquefois, d’ajouter une 3ème et 4ème’ page tant la vie de notre commune comporte d’actualités et de changements. Notre nouveau Policier, Jonathan Simon, a pris ses fonctions et il lui est déjà reproché d’avoir verbalisé alors que c’est strictement faux !!! Après avoir observé et échangé avec les personnes stationnant Rue des 2 Ponts, devant l’école des Grouilleres, les propositions ont été présentées à la Présidente du Bridge (dont les joueurs sont très largement satisfaits de ces nouveaux locaux). Les nouvelles mesures seront expliquées, affichées et mises en place après la fin des travaux débutés il y a quelques semaines.
Ces travaux, réalisés sous la maîtrise du Services des Eaux vont permettre de renforcer le réseau des points d’eau d’incendie de la rue P. Oriol. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments que vous allez subir sur ce secteur. Les travaux de la place du « Marché » avancent selon le calendrier établi et je rappelle, puisque ces critiques reviennent régulièrement, qu’il s’agit d’une route départementale que le Département souhaite, progressivement ramener à 6 m de large. La commune n’a pas pris cette décision et n’en assume pas le coût.
Enfin, en toute transparence, nous avons eu des soucis sur les délais d’intervention et la qualité des travaux effectués par l’entreprise qui assure l’entretien de notre éclairage public. Ce marché se termine le 30 juin prochain et la nouvelle équipe municipale aura l’occasion de nommer un nouveau prestataire si elle le souhaite.
Pour terminer, je vous invite à venir encourager le passage du « Paris/Nice » qui va traverser une petite partie de notre commune vers 15 heures, le 12 mars prochain, les coureurs arriveront des Roches de Condrieu par le CD4, traverseront la rue de la Gare et la rue de Mordant en direction de St Prim. Les routes concernées seront interdites à la circulation durant quelques heures.
Olivier MERLIN