La lettre du Maire – octobre 2020 n°68

Chères Saint-Clairoises, Chers Saint-Clairois,

L’épidémie de COVID progresse de nouveau avec l’arrivée de l’automne. Le département de l’Isère est placé en zone de circulation active du virus. Les consignes sanitaires évoluent vite, elles sont beaucoup plus drastiques pour les grandes villes que pour notre commune. Toutefois, il ne faut pas que nous négligions les gestes de prévention et le port du masque. En effet, certains Saint-clairois ont été testés positifs et subissent les conséquences de la Covid 19. Nous sommes donc tous concernés par ces mesures barrières, et c’est le seul moyen d’agir, à notre niveau, pour se protéger et protéger notre entourage.

Le site internet est mis à jour dès que de nouvelles mesures gouvernementales s’appliquent à notre ville et je vous invite à aller le consulter régulièrement.

Les salles municipales sont fermées aux particuliers jusqu’au 30 novembre. Les associations sont aussi très impactées, et presque toutes les manifestations sont annulées cet automne.

Dans les écoles, tout est mis en œuvre pour que vos enfants puissent étudier dans les meilleures conditions. Si un (ou plusieurs) cas de COVID se déclare(nt) dans un établissement scolaire, la décision de fermer une classe ou l’école, comme l’information, sont du ressort de l’Agence Régionale de Santé, non pas de la Mairie.

Enfin, et pour finir sur une note plus positive, nous travaillons sur le grand projet du mandat : la construction d’une nouvelle cuisine centrale, de réfectoires et d’un groupe scolaire. L’assistance à la maitrise d’ouvrage a été confiée au cabinet Amoland (qui était intervenu pour le Pôle Petite Enfance) qui vérifie la faisabilité de ce projet. Nous vous tiendrons informés des avancées de ce dossier qui devrait aboutir à une livraison….en 2024.

A très bientôt dans notre prochaine lettre.

Le Maire, Olivier MERLIN.

Télécharger la lettre du Maire