Chers concitoyens,
Il semble que les températures chutent brutalement annonçant l’hiver pour remplacer un bel été indien qui a traîné cette année jusqu’en novembre… L’automne est réduit au minimum et la terre souffre de manque d’eau. Nous sommes, en ce début de mois, toujours en alerte sécheresse et les nappes phréatiques sont au plus bas.
Avec le froid, nous restons davantage chez nous, mais vous constaterez, une fois de plus, au dos de cette lettre, que les animations proposées par plusieurs associations communales sont diverses et nombreuses. Nous remercions, une nouvelle fois, tous les bénévoles qui les animent et qui rendent agréable la vie de notre commune. N’hésitez pas à les rejoindre, même si vous n’avez pas beaucoup de temps et ne souhaitez pas vous engager sur le long terme… Un petit coup de main sera toujours apprécié et ce geste vous permettra de rencontrer des personnes avec des grandes valeurs humaines.
J’aurai bientôt l’occasion, lors de la cérémonie des vœux à la population qui se tiendra cette année mardi 2 janvier, de vous informer sur les travaux en cours et les projets de la commune. Malheureusement, la baisse très importante de nos ressources nous conduit et nous obligera de plus en plus à faire des choix pour permettre de conserver et, si possible, d’améliorer le quotidien de chacun.
Je vous souhaite, au nom de notre municipalité et des agents communaux, un très bon mois de novembre.
Olivier MERLIN.