La lettre du maire – juin 2019 n° 56

Madame, Monsieur,

Les beaux jours arrivent (enfin!) mais, comme chaque année , il est utile de rappeler quelques règles à respecter pour bien vivre ensemble. En voici deux : Le Plan Local d’Urbanisme est terminé depuis juin 2018. Il fixe les règles concernant les constructions, les travaux, les clôtures, piscines, abris, murs… et le service urbanisme doit être consulté pour tout projet, au risque de devoir modifier, démolir et/ou être condamné à payer des amendes… Également, je rappelle que les poubelles ne doivent être sorties dans la rue que la veille ou le matin du ramassage…

Je profite de ce lendemain d’élections pour remercier les bénévoles qui sont venus tenir les bureaux de vote et/ou
participer au dépouillement. Il faut également, le plus rapidement possible, que ceux qui souhaitent s’inscrire sur nos listes électorales le fassent, en Mairie. Cet acte administratif n’est pas automatique (en cas de déménagement notamment) et je comprends la déception du citoyen qui se présente au bureau de vote sans pouvoir s’exprimer…

Pour terminer mes propos nous constatons que notre commune est toujours attractive : M et Mme VINCENDON cessent leur activité de boucherie assurée pendant 26 ans dans notre commune, pour profiter de leur retraite. Ils souhaitent remercier, par ce message, leur clientèle. Le 13 juin, un jeune boucher, M. Damien BERNARD, leur succèdera sous l’enseigne « Saveur Viande » et nous lui souhaitons de réussir.

Olivier MERLIN

Télécharger la lettre complète