Saint-clairoises, saint-clairois,
Contrairement à ce que certaines rumeurs répandent, la municipalité n’est pas laxiste et, si nous souhaitons laisser un champ de liberté le plus large possible, il s’arrête, obligatoirement aux limites encadrées par la loi et il est défini par les règles de la vie en communauté. Régulièrement, le Responsable de la Police Municipale dénonce des débordements et rappelle les risques encourus par leurs auteurs que la municipalité poursuit sans défaut.
L’« ex Chapelle de Glay » a été transformée, par des artisans mais également avec la participation importante des services techniques communaux, en salle municipale disponible dans les semaines à venir. Il est temps de lui trouver un nom. Je vous remercie de faire passer vos suggestions à l’accueil de la Mairie ou, par mail, sur contact@mairie-stclairdurhone.com.
Nous profitons de la visite du Maire de Mammola, Monsieur Stéphano Raschella, accompagné de membres de son Conseil Municipal pour organiser l’inauguration de ce bâtiment et l’ensemble de la population est invitée à y participer :
Vendredi 15 Juin à 19H.
Le projet de regroupement de la Communauté de Communes du Pays Roussillonnais avec la Communauté de Communes du Territoire de Beaurepaire a été validé par l’Etat et les conseils municipaux des 37 communes doivent délibérer. Il a été validé, à Saint Clair du Rhône, le 3 mai dernier.
Par ailleurs, l’enquête publique du Plan de Prévention des Risques Technologiques est terminée, l’enquêteur rédige son rapport et le Plan Local d’Urbanisme devrait être validé par le Conseil Municipal le 25 juin prochain.
Olivier MERLIN