La lettre du maire – juin 2017 n°35

Mardi 23 mai, plus de 200 personnes ont visité le bâtiment du Pôle Médical avant son ouverture début juin. Les visiteurs étaient guidés par les élus du Conseil Municipal et les enfants des écoles ont fabriqué pour l’occasion des bandanas et des écharpes colorées. Ce projet conçu par l’équipe d’architectes A.E.A. (Atelier Espace Architecture) a été terminé à la date prévue et au coût évalué initialement, ce qui prouve le professionnalisme de ce cabinet. Les entreprises ont également rempli leurs contrats pour cette réussite. Nous avons souhaité un bâtiment “à énergie positive” dont les panneaux photovoltaïques de la façade produisent de l’électricité consommée en direct.

Nous avons mis à disposition le terrain qui est communal et nous sommes propriétaires de cet édifice dont le coût total de construction (1 000 000 €) est financé par un crédit dont les échéances sont totalement couvertes par les loyers. Ce projet que notre ami Yvan Esson défendait régulièrement permet tout d’abord à notre commune d’attirer des médecins généralistes. D’autres professionnels de la santé se sont manifestés dès 2015, lors de la décision par le Conseil Municipal et ils ont été patients avant d’obtenir le 31 mai la remise des clefs du local qu’ils occupent. Nous souhaitons une longue vie à ce bâtiment et surtout que les professionnels de la santé puissent exercer leur activité dans les conditions les meilleures possibles.

L’équipe municipale va désormais concentrer ses efforts sur le dossier du Pôle ” Petite Enfance” et les autres projets (aménagement de La Chapelle de Glay, de la place située entre la Place Charles De Gaulle et l’Espace J Fournet…).

Télécharger la lettre complète