La lettre du maire – été 2018 n° 47

Madame, Monsieur,

Le P.L.U. (Plan Local d’Urbanisme) qui régit les règles d’urbanisme à Saint Clair du Rhône a été (enfin !) adopté, à l’unanimité du Conseil Municipal lundi 25 juin 2018 suite à la décision qui remonte au… 19 septembre 2011 ! C’est un document important par sa taille et son contenu, que vous pouvez consulter, pour tout projet, à la Mairie, ou
sur le site internet de la commune.

Nous avons reçu du 14 au 18 juin, le Maire de Mammola, Stefano Raschella, élu le 5 juin 2016, accompagné de 4 des 11 membres de son Conseil Municipal. Le but de cette visite était de dynamiser ce jumelage, difficile à cause de la distance (plus de 1 600 km), qui sépare nos deux communes. Les échanges ont été cordiaux et constitués de moments officiels, de visites et de réunions de travail. Les deux municipalités se sont entendues pour mettre en place des échanges destinés aux enfants et le premier est programmé pour mi-avril 2019 avec l’organisation d’un séjour d’une délégation de jeunes Saint Clairois en Calabre. Je tiens à remercier le Comité de Jumelage et les représentants de Mammola Association qui se sont fortement mobilisés pour aider la commune à accueillir dans les meilleures conditions cette délégation.

Nous en avons profité pour inaugurer, vendredi 15 juin, en présence de nos amis italiens et de la population, les travaux de la rénovation de la Chapelle de Glay, avec la mise à disposition, pour les habitants, d’une salle municipale qui peut accueillir 148 personnes et dont les travaux ont été en grande partie réalisés par nos services techniques. Cette salle remplace l’ancienne Salle du Cercle qui a dû être démolie pour permettre la construction du Pôle Petite Enfance.

Nous vous souhaitons un bel été 2018, en vous demandant, si vous avez un voisin qui semble en difficulté ou isolé, de prévenir le C.C.A.S. en Mairie.

Olivier MERLIN

Télécharger la lettre complète