Cette année, le carnaval a été célébré en grande pompe par les enfants de la commune :
défilés, concours de déguisement, musique, danse, goûter, un programme bien chargé !
On retourne sur cette journée haute en couleurs.
Le Pôle Petite Enfance
Les enfants de la crèche ont défilé dans le quartier du centre avec un passage tout en musique dans la mairie. On a pu voir licorne, princesse, super héros et animaux. Une vraie parade joyeuse ! Avec distribution de gâteaux pour les petits… et les grands !
Ils sont ensuite partis rejoindre les résidentes du Clariana, qui avaient pris le temps de confectionner des masques. Tous réunis dans le salon, les enfants ont pu chanter pour les résidentes et partager un beau moment tous ensemble.
Gaieté, sourire et bonne humeur étaient au rendez-vous !




L'école du Village


L’école du Village, à son tour, a fait son défilé dans le quartier, les primaires et grandes sections de maternelle étaient au rendez-vous.
Un orchestre au complet avec une méduse géante comme chef d’orchestre, un vrai concert dans les rues et la mairie !
Tout pour égayer la ville, c’est même probablement leur musique qui a fait sortir le soleil encore très timide dans la matinée.
Puis retour, toujours en musique, à l’école, pour partager le goûter avec le reste des élèves de la maternelle et les parents.


L'école St Paul


De son côté, l’école St Paul a opté pour un concours géant : « qui aura le meilleur costume ? » avec un jury averti : les parents.
Concours tout en musique dans la cour de l’école, les enfants ont pu montrer leurs beaux costumes sur des hits de la pop. Bras-dessus, bras-dessous, c’était entre copains/copines que ça paradait sur le podium.
Et pour clôturer les réjouissances, c’est les maîtresses qui ont posé sur le podium le tout sous les applaudissements des élèves et des parents.
De quoi créer de beaux souvenirs pour les enfants.
L'école des Grouillères
Du côté de l’école des Grouillères, les enfants ont animé les célébrations avec une superbe queleuleu dans la cour ! Musique dans les enceintes, impossible de ne pas vouloir danser avec eux. Les beaux sourires sur les visages prouvaient l’ambiance joviale de ce carnaval. Ici, c’était héros MARVEL, pirates, policiers, médecins ou encore princesses qui égayaient la cour de l’école.
Avec pour finir un ravitaillement, bien mérité après la parade, composé de gâteaux, pâtisseries et le tout fait maison pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

