Port du masque obligatoire dans certains lieux de la commune

10 octobre 2020. La Covid est entrée sur notre commune, plusieurs habitants ont été testés positifs. Aussi nous vous demandons de redoubler de vigilance. Merci de bien respecter les consignes sanitaires et gestes barrière, nous n’avons, à ce jour, aucun autre moyen de freiner l’épidémie.
En ce qui concerne notre commune, voici les consignes de l’arrêté préfectoral du 9 octobre :

Le port du masque est, bien sur, toujours obligatoire (pour les + de 11 ans) dans un rayon de 25 mètres des lieux accueillant des mineurs, mais aussi dans les zones d’attente des transports collectifs, sur les marchés de plein air, rassemblements de tous ordres, vide-greniers, etc…

– La jauge maximum des évènements publics est toujours à 1 000 personnes sans buvette ni buffet.

– Dans les restaurants, la limite est portée à 6 personnes par table et 1 mètre entre chaque table.

A compter du lundi 12 octobre :

Les locations et prêts de salles sont interdits pour les réunions familiales, amicales et tout évènement festif avec restauration et/ou boissons (anniversaires, mariages, soirées, etc.). Les autres types d’évènements (sport, conférences) doivent être limités à 30 personnes. Le respect des mesures barrières, dont le port du masque, et de la distanciation sociale d’un mètre minimum entre les personnes est obligatoire. Les buvettes et points de restauration debout aux abords de ces évènements sont interdits.

– Toute diffusion de musique amplifiée susceptible de provoquer des regroupements sur la voie publique et toutes les activités musicales pouvant être audibles depuis la voie publique sont interdites.

– La vente à emporter de boissons alcoolisées est interdite entre 20h00 et 06h00. De même, la consommation d’alcool dans les espaces publics est interdite entre 20h00 et 06h00.

Arrêté préfectoral du 09/10/2020

samedi 10 octobre 2020