SAINT CLAIR du Rhône ET VOUS…- Numéro spécial Vœux 2022

Chères Saint-Clairoises, Chers Saint Clairois,

Pour la deuxième année, contraints par la pandémie et les mesures sanitaires mises en place par le Gouvernement, nous ne pouvons pas nous retrouver pour la cérémonie des vœux, à nos grands regrets. Cette période de fêtes de fin d’année s’est déroulée avec plus de liberté de se réunir mais, malheureusement, le nombre de personnes touchées par le virus ou considérées comme « cas contact » a limité les réunions familiales. Après bientôt deux années de privations, personne ne s’aventure à prédire la fin de cette pandémie. Nous sommes obligés de nous adapter et les occasions de se rencontrer nombreux se raréfient, ce qui accentue l’isolement des personnes seules.

Si le nombre d’attentats semble avoir diminué, la faim dans le monde, le nombre des réfugiés (climatiques ou politiques) et les drames concernant le trafic des migrants et leurs conditions d’existence sont toujours croissants. Il faut se rappeler que le nombre de victimes de ces calamités est beaucoup plus important que celles résultant du COVID 19…

L’avenir nous dira si les décisions mises en place en France ont été bonnes, ou non, mais, dans tous les cas, la lutte contre ce virus, dans chaque pays, reste prioritaire. Les résultats économiques de notre pays semblent bons, mais, malheureusement, l’écart entre les plus riches et les plus fragiles (financièrement) continue de progresser, tout comme le nombre de français vivant en dessous du seuil de pauvreté, ou ceux ne pouvant plus se loger.

Le Département de l’Isère continue de financer le déploiement de la fibre, dont le calendrier a été repoussé à fin 2024. Il participe également à l’étude de réhabilitation du pont de Condrieu, qu’il cofinancera à parts égales avec le département du Rhône. La Communauté de Communes Eber a lancé son Projet de Territoire qui doit fixer le programme des actions pour le mandat 2020/2026, mais également pour l’avenir.

(lire la suite…) Téléchargez la lettre