SAINT CLAIR du Rhône ET VOUS…- Novembre 2021 n°10

Madame, Monsieur,

Suite à une intervention chirurgicale, je ne peux être présent en Mairie et j’ai confié la responsabilité de la Commune à Sandrine LECOUTRE, première adjointe. Je l’ai fait sans hésitations, en toute confiance. Elle me remplace déjà lorsque je m’absente quelques jours de la commune. Nous travaillons quotidiennement ensemble depuis que nous sommes élus, et côte à côte, c’est-à-dire depuis 20 ans. Nous partageons les mêmes valeurs et elle est informée de tous les dossiers. Elle est épaulée par le Bureau municipal, composé des 7 adjoint(e)s et des 3 conseillers délégués. Ce Bureau se réunit chaque semaine, pour évoquer les actualités communales et extérieures, et prendre les décisions qui ne relèvent pas du Conseil Municipal. Elle peut également compter sur le professionnalisme des cadres de notre commune et sur l’ensemble des agents de notre collectivité. Bien sur, je reste en contact téléphonique en permanence, mais mon absence physique risque de durer jusqu’à la fin de cette année.

Nous espérons organiser cette année les vœux de la municipalité pour la population le 11 janvier 2022 et je compte bien vous y accueillir. Nos projets avancent bien grâce aux élus, aux agents et aux référents…

Le choix du logo communal a recueilli 231 votes, c’est un très bon résultat et la population est et sera consultée lorsque cela sera possible. Les projets des budgets participatifs ont été nombreux et soumis au choix des habitants jusqu’au 30 octobre.

Le dispositif « Participation Citoyenne » se met en place et les travaux extérieurs de l’Espace Benatru rendent une jeunesse à ces bâtiments.

Nous organiserons, le 11 novembre, la traditionnelle manifestation de l’armistice et je vous invite à y participer, comme je vous invite à venir profiter des offres culturelles communales qui sont à prix très modérés, voir gratuites.

Les deux soirées culturelles récentes (La conférence/débat sur l’histoire de la Laïcité et le concert du Duo Monada) étaient de grande qualité mais manquaient de public…

N’hésitez pas, non plus, si vous avez des idées, à vous joindre à la Commission Culture. Nous avons une salle de spectacles de première qualité et des personnes volontaires pour offrir une programmation riche et variée. Il serait regrettable de compter sur du public majoritairement extérieur à notre commune.

Le Maire, olivier MERLIN.

Téléchargez la lettre : SAINT CLAIR du Rhône ET VOUS…- Novembre 2021 n°10