SAINT CLAIR du Rhône ET VOUS…- Juin n°15

Chère Saint-clairoise, Cher Saint-clairois,

Notre commune est concernée par des travaux régulièrement et cela peut vous apporter quelques désagréments, nous vous prions de nous en excuser mais les besoins changent et nous devons nous adapter. L’Espace Benatru (intérieur et extérieur) se termine et une « Porte Ouverte » a eu lieu le 11 juin dernier. Les visiteurs ont pu constater comment, tout en restaurant traditionnellement un des bâtiments les plus anciens de notre commune, nous avons prévu de recevoir les enfants de l’Entente, pendant les vacances, comme les mercredis, et également les accueils périscolaires de la future école. Ces services s’étoffent pour répondre aux demandes des parents qui, souvent, travaillent tous les deux.

Des travaux d’aménagement de la chaussée et des abords, de la Route du Péage, entre le rondpoint près de la Gendarmerie et la Rue de la Mairie, sont entrepris pour aménager une voie de mode doux (vélos, piétons), végétaliser les abords et refaire la chaussée.

Dans d’autres domaines, la concrétisation des projets participatifs 2021 et le choix des propositions 2022 sont en cours. Le Conseil Municipal a validé, lors de sa dernière séance, la mise en place, dès septembre, du prix de la cantine scolaire à 1 €, tarification qui devrait concerner un enfant sur deux fréquentant une de nos écoles publiques. Dans une période où le pouvoir d’achat est en baisse et où les augmentations de prix sont quotidiennes, la mise en place de ce système, aidé par l’Etat, nous a paru très opportun.

Enfin, je vous invite à réserver votre soirée du 13 juillet que nous souhaitons exceptionnelle, conviviale et festive, ne perdez pas le carton d’invitation joint à cette lettre !

Restant à votre disposition,

Le Maire, Olivier Merlin.

Téléchargez la lettre