SAINT CLAIR du Rhône ET VOUS…- juillet – août n°16

Chère Saint-Clairoise, Cher Saint-Clairois,

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas Monsieur le Maire qui s’adresse à vous ce mois-ci. En congés pour 2 semaines, il m’a laissé sa plume, en tant que 1ère adjointe.

La période estivale a commencé avec de fortes chaleurs assez précoces. Nous avons déjà connu en cette mi-juin une vague de canicule, avec une alerte sécheresse passée au niveau 2, ce qui signifie des restrictions d’eau pour nous tous.

Pensez à vous hydrater et rester au frais dans la mesure du possible. Si vous êtes âgé, isolé, en difficulté…, vous pouvez prendre contact avec le CCAS et compter sur sa bienveillance.

Les festivités du 13 juillet se préparent, nous vous attendons nombreux pour cet évènement à partir de 18h au stade de Varambon avec votre carton d’invitation. Nous avons prévu un repli au 15 juillet au cas où la météo serait défavorable le 13 juillet.

Durant l’été également, la commission Culture vous propose son ciné d’été, avec 2 films en plein air. Le premier a eu lieu le 30 juin à Glay, le 2ème sera projeté fin août.

Cette période estivale compte de nombreux départs en vacances. Pensez, si vous laissez votre maison, aux dispositifs « tranquillité vacances » ou encore « participation citoyenne » en place dans certains quartiers.

Pour ceux qui seront sur la commune en août, notez d’ores et déjà dans vos agenda le don du sang, la fédération Française du don du sang a besoin de vous pour sauver des vies.

Enfin, nous vous donnons rendez-vous dès la rentrée lors de notre premier « Forum des Associations », le samedi 3 septembre. Vous recevrez le programme des animations de cette journée festive dans vos boites aux lettres quelques jours avant.

Toute l’équipe municipale se joint à moi pour vous souhaiter un bel été.

Sandrine LECOUTRE, 1ère adjointe

Téléchargez la lettre