Flash info : Prochain Conseil le 03/05 – C’est Nouveau-Commerce-Emploi

Conseils municipaux:

ATTENTION le prochain conseil municipal aura lieu le JEUDI 03 Mai à 20h 30. L’ordre du jour est affiché devant la mairie.

Les Comptes Rendus des Conseils municipaux sont accessibles en téléchargement sur la rubrique Mairie page Comptes-rendus

 

BORNE DE RECHARGE VÉHICULES ÉLECTRIQUES

La commune à installé une Borne double de Recharge de Véhicules Électriques place de la mairie.

Elle fait partie du réseau SEDI-eBorn  » Rechargez-vous

chez lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires (Badges, Applis, infos, etc.)

 

 

Bienvenue aux nouveaux artisans, commerçants, entrepreneurs :

Asperges de saison le dimanche patin proposées par l’ EARL du Plateau, M-N. & D. Bruyère,

parking du petit marché vers Espace J. Fournet.

 

 

L’ Angle du Gout devient « RISTORANTE PIZZERIA. LA DOLCE VITA Pizza et spécialités de plats italiens.

Des locaux variés sont disponibles également sur la commune pour créer toutes activités. Voir la Rubrique « Vie Economique » / page « Annuaire de nos entreprises » ou certains locaux disponibles y sont précisés.

Signalez vous en mairie pour paraitre sur l’annuaire du site

 

AERIS Mise à jour des coordonnées.

Association Ecologique Rhodanienne Intercommunale et de Secteur [Actions pour promouvoir le développement durable]. Nouveau mail de contact ; aeris38370 [AT] gmail.com (Remplacer [AT] par @)

Coordonnées complètes page Vie Locale/Nos Associations

Offres d’ Emplois : la ville de St Clair du Rhône recrute des animateurs diplômés (H/F).

affiche wanted anim'sDans le cadre d’une entente intercommunale l’ACCRO’ Enfance recherche des animateurs diplômés pour son accueil de loisirs extra-scolaire en multi-sites;

L’accueil fonctionne pendant les vacances scolaires pour chaque période de vacances de la zone A.
Contact:  Responsable du service enfance jeunesse
accroenfance[at]mairie-stclairdurhone.com (remplacer [at] par @)

RECENSEMENT-INSCRIPTION sur les LISTES Électorales  :

Recensement Citoyen Obligatoire: A partir de 16 ans vous devez vous faire recenser (en mairie – renseignement sur le site @ Service-Public).

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes doit faire l’objet d’une démarche volontaire. Qui peut être électeur ? Il faut remplir les conditions suivantes : – être âgé d’au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin ;
être de nationalité française (les citoyens européens résidant en France peuvent s’inscrire sur les listes complémentaires mais seulement pour participer aux élections municipales et/ou européennes) ; jouir de ses droits civils et politiques.
Où s’inscrire ?  –  Soit à la mairie de son domicile ; Soit à la mairie d’une commune dans laquelle on est assujetti aux impôts locaux depuis au moins 5 ans ; Soit à la mairie de sa résidence à condition d’y résider de manière effective et continue depuis au moins 6 mois ; Soit à la mairie de la commune où l’on est assujetti à résidence obligatoire en tant que fonctionnaire public. Comment s’inscrire ?  Il est possible de s’inscrire à tout moment de l’année mais vous ne pouvez voter qu’à partir du 1er mars de l’année suivante (après la révision annuelle des listes électorales). Pour pouvoir voter en 2017, il faut donc s’inscrire au plus tard le 30 décembre 2016.
Cas particuliers : inscription l’année de l’élection – Si vous êtes dans l’une des situations suivantes, vous pouvez vous inscrire et voter la même année : – Jeune ayant atteint l’âge de 18 ans entre le 1er mars et le jour de l’élection,
Personne qui déménage pour des motifs professionnels et fonctionnaire admis à la retraite après le 1er janvier,
Militaire retournant à la vie civile après le 1er janvier,
Acquisition de la nationalité française après le 1er janvier,
Recouvrement de l’exercice du droit de vote après le 1er janvier.

jeudi 19 avril 2018