ELECTIONS SYNDICALES PETITES ENTREPRISES

Élection syndicale TPE : Lancement du site d’information et de vote « election-tpe.travail.gouv.fr »

Du 22 mars au 4 avril 2021, près de 5 millions de salarié(e)s des très petites entreprises (TPE, moins de 11 salariés) et employé(e)s à domicile seront appelé(e)s à voter pour le syndicat qui les représentera durant les quatre prochaines années.

le site internet dédié, election-tpe.travail.gouv.fr, permet aux électeurs et aux électrices de mieux comprendre les enjeux de l’élection et de trouver facilement des réponses aux questions qu’ils ou elles se posent. Il leur permet également de consulter les programmes des syndicats candidats, de vérifier leur inscription sur la liste électorale et de voter en ligne.

À partir du 22 mars, un vote en ligne ou par courrier :

Chaque électeur et chaque électrice pourra voter soit directement sur election-tpe.travail.gouv.fr, en se connectant sur son espace de vote, soit par courrier, en renvoyant son bulletin de vote dans l’enveloppe pré-affranchie. Dans les deux cas, le vote est confidentiel et anonyme.

Un service d’assistance pour répondre aux questions des électeurs et des électrices :

La rubrique « Aide » du site répond à de nombreuses questions concernant le scrutin ou téléphone, au 09 69 37 01 37 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

vendredi 15 janvier 2021