Comment lutte-t-on contre l’Ambroisie sur notre commune ?

Le 5 août dernier, une tournée des parcelles communales a été réalisée en présence de la conseillère de la chambre d’agriculture, de M.Dejerome référent communal et de Mme Marret adjointe en charge de l’environnement. Globalement le bilan est satisfaisant, aussi bien au niveau de l’entretien des bas-côtés des routes, que dans les champs des exploitants agricoles.
Les quelques zones identifiées ont été très rapidement traitées par les services techniques de la ville, pour ce qui relevaient de l’espace public, ainsi que par les agriculteurs concernés. Nous les remercions tous pour leur réactivité. Une vigilance toute particulière sera à apporter aux terrains « en chantier » avec de la terre fraîchement remuée, très propice au développement de l’ambroisie.
Nous prévoyons d’informer et de sensibiliser régulièrement chaque habitant par le biais des différents supports de communications communales. C’est bien l’implication de tous qui nous permettra de bons résultats dans la lutte contre cette plante qui est devenue un enjeu de santé publique.

Ambroisie que faire ? L’ambroisie étant une plante envahissante dont le pollen est fortement allergisant.

Agir contre l’expansion de cette plante est un enjeu majeur de santé publique qui requiert l’implication de tous.

 

jeudi 27 août 2020