Attestations

Déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence

À partir du 11 mai 2020, la France rentre dans une période de déconfinement progressif. Celui-ci implique une modification des restrictions de déplacement en vigueur depuis le 17 mars.

Retrouvez toutes les informations sur la stratégie de déconfinement sur la plateforme :gouvernement.fr/info-coronavirus.

La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir :

Il n’est pas nécessaire de se munir de la déclaration :

La déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence est téléchargeable ci-dessous aux formats .pdf, .docx et au format numérique :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Deconfinement-Declaration-de-deplacement


 

Attestation numérique de déplacement dérogatoire

Un dispositif de création numérique de l’attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible, en complément du dispositif papier toujours valide.

Après avoir rempli les informations sur un formulaire en ligne, un fichier .PDF est généré apposé d’un QR Code comprenant l’ensemble des données du formulaire, ainsi que la date et l’heure de génération du document. Ce fichier doit être présenté lors du contrôle sur smartphone ou tablette.

Ce service est accessible sur tout type de terminal mobile au travers d’un navigateur. Il a été conçu pour être facilement utilisable par les personnes en situation de handicap.

Par ailleurs, aucune donnée personnelle n’est collectée. Et aucun fichier n’est constitué.

Pour obtenir votre attestation numérique, allez sur le lien https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/


Attestation simplifié

Nouvelle « Attestation Simplifiée « Facile à Lire » pour des personnes en situation de handicap, ou ayant des difficultés avec la langue française, à télécharger;

Attestations de déplacement dérogatoire

Attestation de déplacement dérogatoire « Particulier » qui doit désormais être imprimée ou écrite sur papier libre avant chaque sortie du domicile, afin de limiter les déplacements au strict minimum et ainsi faire face au coronavirus.

Téléchargez le Fichier PdF-remplissable avec date et heure de départ, Ne cocher qu’une seule case.

Attestation de déplacement dérogatoire « Professionnel » avec durée de validité à remplir par votre employeur) (Fichier PdF-remplissable)

Sans document dérogatoire, vous encourez à minima d’une amende de 135 euros.

Autres formats possibles sur le site du gouvernement.

mardi 7 avril 2020