Activité du service culture d’Entre Bièvre et Rhône

L’activité du service culture d’Entre Bièvre et Rhône Communauté de Communes est dense en ce début d’année.

Outre l’élargissement du réseau ÉCuME à 22 médiathèques, plusieurs événements sont à noter :

Spectacles MC2 :

– La pièce de théâtre Illusions à Chanas, le jeudi 6 février, Foyer Gaston Beyle renseignements : 07 60 77 75 61

– Le concert Les Petites Noces de Figaro, adaptation de l’opéra, à Ville-sous-Anjou, le samedi 22 février, salle communale Emile Romanet renseignements : 04 74 84 04 55

Dans le cadre de son adhésion à la Maison de la Culture de Grenoble, Entre Bièvre et Rhône Communauté de Communes propose à ses habitants 1 ou 2 spectacles décentralisés.

L’objectif est de rendre accessible des spectacles de niveau professionnel à un tarif d’entrée fixé à 9€. Ce dispositif « tournant » s’adresse aux communes de moins de 3 000 habitants et est le fruit d’un partenariat entre la commune, une association de la commune et la communauté de communes.

ÉCuME Médiathèque organise une journée thématique: #Makenews

L’équipe d’ÉCuME Médiathèque permettra à un groupe de jeunes de plonger dans le quotidien du métier de journaliste. Cet atelier, ouvert aux jeunes à partir de 11 ans est gratuit, sur inscription. La journée sera animée par deux journalistes professionnels indépendants : LARA, dessinateur et Flore Vienot, vidéaste.

Cette journée est organisée dans le cadre de la convention territoriale d’éducation aux arts et à la culture de Bièvre Valloire, avec le concours des communautés de communes de Bièvre Est, Bièvre Isère et Entre Bièvre et Rhône, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère, la CAF de l’Isère.

L’atelier permettra aux journalistes en herbe de s’exercer en conditions réelles, en interviewant les participants à la répétition du Défilé de la Biennale de la danse qui s’activeront en Salle Aragon, à Saint-Maurice-l’Exil.

Le bouclage du journal aura lieu à 16h45 et est ouvert au public dans le hall de la médiathèque.

Renseignements au 04.74.86.20.26

jeudi 30 janvier 2020